mercredi 17 décembre 2008

Le comment du pourquoi...

Avant même de nous connaître, Mélina et moi caressions le secret espoir de pouvoir un jour larguer les amarres pour la Polynésie.


Nous avions eu la chance d'y aller à plusieurs reprises mais ce projet de migration était beaucoup plus un rêve qu'un projet concret. Jusqu'au jour où...
Il se passa trois choses en même temps :
* J'ai quitté mon job
* Un peu d'argent est tombé du ciel
* Mélina a eu un soucis de santé

Il devenait évident qu'il fallait profiter de la vie NOW ! On savait ce qu'on avait à faire... :)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que voila une bonne décision. J'envisage pour ma part de faire un tour du monde en voilier dans les prochaines années, alors, nous passerons certainement faire une escale par chez-vous....
A bientôt

Sylvain

Pierre Villecourt a dit…

Ah Moorea !! Ses raies, ses poissons, ses requins, son corail, ses couchers de soleil...
Ca va être difficile de bosser là bas !
J'espère que vous en êtes conscients ;-)
Pierre

Pierre Villecourt a dit…

Encore moi...
Sympa de nous avoir invité à votre mariage Hervé ;-)
Tous mes vœux de bonheur à tous les deux.
Pierre

Hervé a dit…

Bonjour Sylvain, il faudra que tu laisses un post pour nous dire quand tu largues les amares :) je te souhaite de le faire le plus vite possible :))

Hervé a dit…

Coucou Pierre, ouais, bosser, ça va être chaud :D Mais mieux vaut bosser dans de trop bonnes conditions que le contraire :)) Sorry pour le mariage ;-) On a choisi de faire dans l'intimiste et le confidentiel (Je suis un grand timide) :D

Anonyme a dit…

Salut Hervé,
Nous partons en Mars aux Bahamas pour une "aclimatation".
Tu me diras il y'a pire....
Puis, nous espérons faire le grand saut d'ici 1 an, 1 an et demi. Alors, surtout, laisse moi tes coordonnées car ce sera avec un très grand plaisir que nous (Diane et moi + les enfants qui ne te connaissent pas) te reverrons.

A bientôt Hervé

Sylvain

Hervé a dit…

Hello Sylvain !
Je suis confus, je ne t'ai pas reconnu sur ton premier post (un moment de honte est vite passé :))
Tu te rends compte ? ça va faire 9 ans !!! Pfff ça ne nous rajeunit pas....
Dans ton tour du monde, prévois une longue pose en polynésie car je compte sur toi pour m'apprendre toutes les ficelles du parfait skipper ! :)
J'ai hâte de vous revoir tous ! :)
A bientôt
Hervé