dimanche 14 juin 2009

Le potager, Acte I

Vu le prix et la tête des légumes, j'ai eu la splendide idée de faire un potager. Par bonheur, pas trop besoin d'avoir la main verte, ici, tout pousse comme de la mauvaise herbe.
Comme je suis novice en la matière, je commence petit. De gauche à droite: tomates, ciboulette, persil.

Les puristes vont me dirent "les tomates il fallait les faire en petits godets individuels" mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main !!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à préparer un carré de terre derrière la maison: désherbage et labourage sont les deux mamelles du potager.
Souhaitez moi bonne chance... .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Mélina,

Bravo pour le potager, je t'encourage vivement dans la démarche, peu importe de flacon pourvu qu'il y ait la graine ...
Enfin, avec les températures de la-bas, il doit falloir surtout arroser souvent... et avec un peu de patience, petite courge deviendra grande (n'est-ce pas Hervé !).
Ici, je délaisse le jardin pour les travaux qui arrivent à la fin de la phase 1, qui était prévue pour hier.
Je vous embrasse tous les deux, Denis.

Mélina a dit…

Merci pour tes encouragements. je viens de finir le labourage et désherbage du potager derrière la maison. Je me suis chopée de grosses ampoules !!!
Bises

sophie a dit…

Pas mal pour un début!! Nous aussi on va essayer ,radis, salade !!!
A toutes les deux on va pouvoir ouvrir un petit marché!!!
Tu n'as pas de poules dans le coin?
car gaffe au jardin!!!!!!!!!

Mélina a dit…

Pour les poules, pas de problèmes, elles n'osent pas s'aventurer dans le jardin, Wax (le chien) les adoooooore !!!