dimanche 15 mars 2009

Epuration de la nurserie à moustiques

Salut à toi, heureux citadin de la banlieue parisienne, tu ne connais pas ton bonheur !
Les piscines c'est bien mais...
Sans un entretien régulier, ça devient vite moustique-land !
Et comme je viens de le découvrir, nettoyer une piscine c'est... MEGA-CHIANT !
Démonstration :
Phase 1 : Siphonner le bouzin avec un gros tuyau
Brosser les bords pendant que le niveau baisse. Attention, pour amorcer le syphon, tu risques de t'envoyer la moitié de la piscine dans les bronches (crois-moi sur parole, c'est pas bon)


Phase 2 : Le syphonnage de précision.
Pour siphonner le fond, le gros tuyau, c'est trop gros, il vaut mieux finir avec un bête tuyau d'arrosage en ramenant la flotte vers le point le plus bas avec une raclette.

Phase 3 : Finir avec une serpillière ou encore mieux : une wassingue :)


Phase 4 : Remplissage
Quand c'est bien propre, tu peux remplir !
Attention les activités physique sous le soleil peuvent taper sur le ciboulo ! :)

Phase 5 : Après l'effort : le réconfort !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à vous courageux et intrépides voyageurs.

Quelle aventure. Heureusement que la dernière photo m'a rassuré, j'ai craint une défaillance de votre part à un moment.

Pensez à vous ménager un peu tout de même.

Même si je suis impatient de lire votre prochaine aventure : réussir à finir le cocktail avant que le glaçon ne fonde.

Hervé a dit…

Salut Zanzibar ! :)
C'est une très bonne idée de post çà : Les aventuriers du glaçon perdu dans le coktail ! LOL
Promis on va y penser !
Alors un bientôt pour un post dédicacé spécial Zanzibar :)
++

Hervé

Anonyme a dit…

je le savais, tout n'est pas idéal, même sur une île paradisiaque... Bon d'accord j'envisage toujours de venir vous voir... Quand... ???