mardi 7 juillet 2009

Requins citrons

Bonjour à tous !

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter les petits compagnons de jeu de ma dernière plongée. Ce sont tous des requins citrons (Negaprion brevirostris). Ils doivent leur nom à leur légère teinte jaunâtre (pas évident à voir sur ces clichés). Leur taille est de 3m40 au maximum.










Voilà :) A bientôt pour de nouvelles aventures :)
Hervé

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A quand le vrai boulot Mister H???
Moi j'ai hate de partir en vacances!!! Ras le bol du Taf!
Au fait, Jérém s'est marié, ca y est!
Je vous fait de gros bisous

Isa

roroporter a dit…

euhhhhhhhh !!!! C'est pas trop agressif ces "engins", moi je n'aurais pas osé faire trempette ...greuuuuuu

sinon photos superbes, pour moi surtout celle avec le poisson pilote

bisous à vous 2

Mélina a dit…

Non, non, non, les requins ne sont pas des tueurs psychopathes qui s'attaquent à tout ce qui bouge !!!! Seules quelques espèces peuvent être considérées comme "dangereuses": grand blanc, longimanus, tigre, bouledogue et marteau. Pour les autres, il n'y a pas vraiment de risque sauf en cas de feeding (nourrissage des requins par le moniteur pour ne pas décevoir les touristes qui veulent absolument voir du requin) ou d'imprudence des plongeurs. Il est plus risqué de traverser la rue sans regarder que de plonger avec des requins :)))

Hervé a dit…

Coucou Isa, coucou Roro ! :)
"Vrai boulo" ? j'ai oublié ce que c'est, je vais faire une recherche sur google, ils en parlent peut-être dans Wikipédia ! :)
Nan, la plupart des requins ne sont pas aggressifs, le tout est de ne pas les nourrir (Le shark feeding c'est mal et c'est interdit mais certains centres de plongée s'obstinent pour des raisons commerciales) ils faut néanmoins se méfier de certaines espèces comme le longimanus, le grand blanc, le bulldog, le tigre et quelques autres mais je n'ai pas encore eu le privilège de les croiser... :D

Grosses bises et A bientôt Ter tous :)

Hervé

Hervé a dit…

Mouais, le grand requin marteau peut essayer de te gouter parce que c'est une grosse bebete de 5m50 et si tu fais dans les 1m60 tu as la taille du sandwich ! :)
Personnellement j'en ai rencontré pas mal en 2004 et ils étaient beaucoup plus intéressés par les raies léopard que par moi :)

Hervé a dit…

Isa, tu feras un gros smack baveux de ma part à Jérem et à sa moitié ! Je leur adresse toutes mes félicitations ! :) J'en connais une qui dois être contente :) Il a fait le bon choix le Jérem ! :) GG ! (Cf Laetitia pour la traduction) :D

Anonyme a dit…

Bonjour
comment peut-on vous joindre ?
Sandrine pour Tahiti Pratique.com
tahitipratique@gmail.com