mercredi 11 mars 2009

Tout avait si bien commencé...

Suite à ce merveilleux week-end à Moorea avec Pierre et sa famille, nous avions décidé de nous revoir à Tahiti avant son retour en métropole.
Nous voici donc embarqués sur le ferry pour Tahiti avec notre toute nouvelle voiture achetée la veille ! :)




A peine avions nous quitté le bateau, que notre magnifique Polo commença à fumer blanc du capot !!!
Nous nous arrêtons donc immédiatement pour regarder ce qui cloche (et accessoirement sauver notre moteur).
Le hazard voulu que le lieu du naufrage soit la sortie des véhicules officiels de l'assemblée territoriale de Polynésie à Papeete (Je ne tombe pas en râde n'importe où moi Môôôsieur).
Au bout de quelques minutes de warning, capôt ouvert et fumée blanche, nous fûmes dérangés par un véhicule qui désirait sortir (Y'a plus moyen de galérer tranquillement...)
Alors que je téléphonais au dépanneur, Mélina s'approcha de l'autre voiture pour expliquer que nous étions en panne et que j'allais pousser mon véhicule pour libérer le passage.
A sa grande stupéfaction, Mélina découvrit que le passager n'était autre que le Président de la Polynésie Française : Monsieur Oscar TEMARU !
Oscar nous prêta aimablement ses gardes du corps pour déplacer notre épave :) (Si, si, sans déconner !)
L'incident avait visiblement bien amusé notre président qui nous envoya quelques signes d'encouragement forts sympatiques :)

Le capitaine prêt à couler sur le lieu du naufrage


Quelques minutes plus tard, notre dépanneur arrivait et nous emmenait au garage...




A l'heure où je rédige ces quelques lignes, nous n'avons toujours pas récupéré la Polo et nous prions pour qu'elle nous revienne au plus vite !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors comment va la polo?? Vous avez pu la récupérer?
Le président aurait pu vous prêter sa voiture :)))
Nous vous faisons de gros bisous

Isa, ludo et les schtroumphs!

Hervé a dit…

Ca y est ! La polo est de retour ! C'était un problème électrique, un fusible a fondu et le ventilateur est mort. Le circuit de refroidissement a chauffé mais comme je me suis arrêté de suite, le moteur n'a pas souffert. J'espère qu'on va être tranquilles un moment... :)

Grosses bises.